Semaine 5 de méditation en pleine conscience

Fin de la 5è semaine de mon défi de méditation quotidienne.

Semaine 5 jour 1
Ce matin, après avoir posé les petits à l’école, je fais un détour par le petit parc en front de mer, et je m’assois sur le muret.
Voir la mer, fermer les yeux, sentir le vent, écouter les vagues…
Vraiment j’ai de la chance de pouvoir méditer dans un tel contexte !
A demain.

Semaine 5 jour 2
Je suis dans mon salon, et je choisis une méditation sur le moment présent.
Je sens pourtant encore beaucoup de pensées qui passent, et qui m’empêchent de me tranquilliser. Je sais que cela fait partie de la pratique, je continue à trouver cela difficile…
A demain.

Semaine 5 jour 3
J’ai peu de temps aujourd’hui, et je choisis une méditation toute simple, ici du livre pour enfant : “calme et attentif comme une grenouille”. Je veux en effet écouter ces méditations pour les faire avec les enfants plus tard. Je ne les ai pas encore toutes testées.
Celle-ci est très concrète, j’aime bien, même pour moi !
A demain.

Semaine 5 jour 4
La formule que je préfère : j’ai le luxe de pourvoir aller m’assoir dans l’eau. Je sens le sable, je sens les vagues. Le bruit m’entraine au large.
Pendant un moment (malheureusement pas tout le long de ma méditation), je me sens présente, vraiment présente. Je suis alors apaisée et vivante.
C’est CA que je voudrais atteindre plus souvent quand je médite !
A demain.

Semaine 5 jour 5
J’accompagne ma fille et une amie sur la plage et les laisse jouer un moment dans les vagues, restant assise sur la plage.
Mes méditations sur la plage sont des méditations libres. Nul besoin d’être guidé pour écouter les sons, pour sentir le vent. Je suis bien.
A demain.

Semaine 5 jour 6
Encore un moment de plage…
En fait, nous avons une journée dense, et je sais que je ne vais pas pouvoir m’isoler. Heureusement, nous sommes avec des amis devant la plage, alors je m’échappe un moment. Sous le prétexte de voir mon grand surfer, je m’éloigne, et prends mon temps personnel. Je ferme les yeux, et médite debout !
Ce n’est pas très long, mais c’est une vraie pleine conscience…
A demain.

Semaine 5 jour 7
Double méditation pour terminer cette 5è semaine :
Une méditation guidée sur la gratitude, chez moi, après laquelle j’envoie d’ailleurs un message de gratitude à une amie ; puis une petite méditation intégrée au cours de yoga que je reprends.

Malgré 5 semaines de pratique, je ne me sens pas encore bien avancé dans ma démarche de méditation. Je sais qu’il n’est pas question de me juger, ce n’est pas l’idée de la méditation. Cependant, sans jugement, je constate simplement que je n’atteins toujours pas ce que je voudrais, en terme de tranquillité, de sérénité, d’apaisement, au moins pendant la pratique.
Et pourtant, je sais ce que cherche, je l’ai déjà touché du doigt… mais rarement bien longtemps.
Je ne me décourage pas, j’avance. Nous verrons bien !

A la semaine prochaine.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire