En finir avec les disputes dans la fratrie est une formation en ligne pour vous aider à sortir enfin des disputes !
Vous apprendrez comment décoder les disputes, comment y réagir, et faire en sorte que chaque dispute soit une opportunité pour accompagner vos enfants vers une meilleure communication.
Et pour en parler plus concrètement, je laisse la parole aux parents qui ont suivi cette formation….
Il y a plus de collaboration. Plus d’écoute et de dialogue. Les garçons partagent de très beaux moments ensemble. Hier soir, on s’est retrouvé tous les 4 autour d’un jeu d’échec, mon plus jeune a souligné qu’on était bien, là, tous les 4 ensemble.
Une super formation! Du temps laissé pour la poursuivre à son rythme. Des outils et des pistes concrets et pertinents. Une formatrice à l’écoute, disponible et réactive.
Le fait que le conflit soit une opportunité d’apprentissage résonne différemment pour moi maintenant par rapport à avant, sans doute parce que je je ne le mesurais pas réellement, ou voulais y croire sans y arriver.
les besoins des enfants m’ont beaucoup éclairée sur de nombreuses situations que nous vivons et la raison positive derrière le comportement : recherche d’attention négative, provocations pour avoir du pouvoir…
Cette formation permet de se questionner, de prendre conscience de certaines pratiques que nous faisons sans même nous en rendre compte, de nous ouvrir à d’autres possibilités avec nos enfants, de ramener de l’harmonie au sein de la famille grâce à l’écoute de tous, parents comme enfants, pour trouver un nouvel équilibre dans le respect de tous.
L’approche est simple, facile en termes de vocabulaire et d’exemples, ne me reste plus qu’à 🙂
J’ai vraiment apprécié l’analyse sur les raisons des disputes. Autant certaines semblent assez évidentes autant je ne faisais pas assez attention à certains enjeux. La question de récupérer le pouvoir me semble vraiment dominante dans les conflits de mes enfants.
Voir les disputes comme des opportunités d’apprentissage. Et donc non seulement pas quelque chose à éviter à tout prix (possibilité de me débarrasser de mon héritage familial dans lequel j’ai appris à me taire plutôt qu’à dire mon désaccord) mais aussi carrément une opportunité de développer un tas de compétences.
J’aime beaucoup les anecdotes qui sont très utiles, dans lesquelles on se reconnait, et qui sont très parlantes.
Pour moi cette formation est un nouveau départ vers plus de coopération familiale.