Point de Rencontre est une formation en ligne en 7 mois, pour apaiser vos relations avec vos enfants et ne plus se sentir en lutte permanente. Cette formation vous permettre de vous donner le temps de cheminer, d’ancrer les notions et de modifier vos attitudes… et celles de vos enfants en retour !

Vous apprendrez à savoir comment vous positionner en tant que parent pour mener la barque, tout en gardant le lien et la confiance.

Et pour en parler plus concrètement, je laisse la parole aux parents qui ont suivi cette formation….

J’adore ta manière de nous faire avancer, par petites touches, mais en revenant souvent sur certains concepts essentiels, avec ces pas en avant qui font avancer concrètement aussi et avec en filigrane toujours cette base de relation horizontale avec nos enfants.

Vraiment, j’adore, et je crois que je n’avais pas lu (ou pas voulu comprendre) cela dans la tonne de livres que j’avais déjà lu sur l’éducation bienveillante. L’ambiance à la maison a bien évolué, je t’en suis très reconnaissante. Et nos conflits de couple autour de l’éducation s’estompent aussi peu à peu…

J’avance bien dans la formation. J’attends chaque étape avec impatience.

Je sens des changements en moi, des convictions qui s’ancrent, une meilleure lecture des comportements (des enfants comme des miens), des belles réussites et des vieilles réactions qui surgissent encore (que je réalise et analyse ce qui est assez inconfortable comme tu nous le disais).

Je trouve que mes garçons aussi développent petit à petit de nouvelles compétences.

PDR m’a beaucoup apporté. Vraiment ma relation avec Camilo a changé et surtout ma relation avec la parentalité grâce à toi et cette formation. J’essaye de rester sur ce chemin, mais on peut très vite oublier ce qu’on a appris et retomber dans cette dissonance cognitive. Quelque chose que je n’oublie pas, c’est de chercher quel est le besoin derrière le comportement, à baisser le rythme et mettre en valeurs les moments de connexion.

Même si je n’arrive pas à suivre, j ai tout de même mis en place de nouvelles habitudes qui me semble-t-il assez efficace

Nous avons une très bonne ambiance à la maison depuis la rentrée

Sûrement grâce à toi et aux choses que j’ai apprises.

Ce que j’ai appris de point de rencontre (liste vraiment non exhaustive!):

– que l’amour inconditionnel existe (objectif atteint ce soir!),

– que le lâcher prise est la clé (oui, il y a eu des gros mots, répétés un peu comme un défi; aujourd’hui j’ai choisi de dire de façon laconique « trouve un autre mot pour dire la même chose, qu’est-ce que tu me proposes? » (blanc parlant de lui même!)),

– que la joie comme intention posée régulièrement me permet de repartir du bon pied quand je sens que je suis fatiguée,

– que dire que je sens que la colère monte en moi/ que je ne vais pas réussir à rester calme/ qu’il faut me laisser tranquille 5 minutes mais que je vais revenir permet de dégoupiller bien des situations dans lesquelles j’aurais explosé (Bon, j’explose encore, il y a du boulot!)

– que se remémorer les réussites est essentiel

– que respirer un bon coup/ aller me coucher tôt (je dors tellement plus depuis que j’ai croisé ta route Coralie!)/ faire quelque chose pour moi m’aide à tenir le coup

– que se sentir soutenue et comprise dans un groupe comme celui-ci fait un bien fou !

Et en toute dernière conclusion de ce pavé: nous ne sommes pas une famille « modèle », le papa et moi n’avons pas du tout les mêmes avis en matière d’éducation (d’où des disputes parfois violentes…), nous criions beaucoup… bref, ce n’était pas (et ce n’est pas!) gagné.

Alors vraiment, si nous arrivons à avancer, tout le monde peut y arriver!:)

C’est une formation pour être en accord avec mes principes et y arriver plus facilement, car seule je ne m’en sors pas. J’ai plus de clefs pour aider mes enfants à gérer leurs émotions, je leur apprends à se parler.

Je suis très très impressionnée par la qualité de ta formation, le contenu de chacune des pistes, et la fluidité des enchaînements entre elles, et entre les parties. C’est clairement le résultat d’un travail de titan. Pour moi, c’est le confort d’une formation en ligne que je fais à mon rythme .

Cette formation me transforme petit à petit et m’aide à devenir le parent que j’aimerais être.

J’ai compris une chose essentielle : en changeant moi-même, je peux faire bouger les choses !

Le mouvement est enclenché et va se poursuivre !

Grâce aux outils donnés par la formation, je vois vraiment comment j’évite les conflits inutiles en utilisant d’autres chemins pour formuler mes demandes et les règles (plutôt que des ordres).

Je prends soin du lien avec mon fils tout en lui laissant sa liberté et vois comme il est heureux de faire par lui-même, de contribuer à la famille.

J’ai aimé autant le travail introspectif en tant que parent (notamment la fenêtre d’acceptation, la place du silence, mon style parental) que les façons différentes de voir nos enfants (le oui derrière le non, réagir en fonction du réservoir, se sentir utile), cela nous a beaucoup appris sur nous tous et la dynamique familiale s’en ressent.

Cette formation me permet de faire mieux chaque jour avec mes enfants, et a orienter mes actions pour le résultat que je veux obtenir : qui n’est plus « enfants obéissants » mais plutôt « enfants heureux, responsables et sûrs d’eux »