Conférence AF 1 : Eviter les luttes de pouvoir

Février 2018 – San Juan, Puerto Rico

L’Alliance Francaise à Puerto Rico a non seulement pour mission de promouvoir la culture française, mais également d’être un lieu d’accueil et de formation.

Si cette formation reste surtout centrée sur les langues, l’alliance a eu également l’idée de proposer à ses inscrits des conférences d’éducation positive.

Ils m’ont donc contactée, et je commence avec eux un cycle de conférences autour de l’éducation positive, avec des thèmes différents chaque mois.

Cette première conférence est centrée sur les luttes de pouvoir.

Nous explorons la question de pouvoir, du modèle que nous en donnons à nos enfants, et du fait qu’ils se battent pour exercer également le leur. La seule notion de relation verticale n’est pas forcément quelque chose auxquels les parents ont réfléchi avant.

Je présente ensuite aux parents des méthodes pour donner du pouvoir aux enfants, sans pour autant baisser notre niveau d’exigence, mais choisir de ne pas entrer dans des luttes incessantes.

Il s’agit en particulier de développer d’autres modes de communication.

Peu de personnes présentes à cette première présentation, il faut un peu de temps pour lancer la machine…

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.