,

Positive parenting solutions – une formation en ligne

De temps en temps, certains de mes contacts m’envoient des liens vers des articles ou des conférences de parentalité positive. C’est chouette, ça me permet d’avoir sans cesse quelqu’un en veille pour moi…

Il y a plusieurs mois, une amie m’avait envoyé le lien d’une conférence web intitulée
“How to get kids to listen without nagging, reminding, or yelling”,
ce qu’on pourrait plus ou moins traduire par : “Comment faire pour que les enfants écoutent sans harceler, répéter, ou crier”, proposée par un site de formation en ligne : positive parenting solutions.

La conférence était vraiment bien, et complètement en ligne avec ce que j’apprenais de mon côté. Du coup, je me suis inscrite à la formation complète en ligne.
Je ne le regrette pas.

La formation en ligne est organisée en 6 modules, plus des présentations de “spécialisation” spécifiques. Des heures et des heures de formation en ligne, en video principalement.
J’y ai appris beaucoup de choses, et les conseils donnés sont très concrets.
C’est là par exemple que j’ai d’abord entendu parler du “moment particulier”.

Plus j’avance en parallèle dans mes lectures, plus je me rends compte que les principes de cette formation sont très proches de ceux de la discipline positive de Jane Nelsen, dont je suis, ça tombe bien, tombée amoureuse !

Et peu importe s’il y a des répétitions entre les deux : chaque regard sur les principes est différent, chacun a sa façon de les vivre et de les présenter, et peut ainsi ajouter sa pierre à l’édifice.

Plus je diversifie mes sources d’apprentissage, mieux je me sens armée, face à mes enfants d’une part, et aux mamans que je cherche à accompagner d’autre part !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire