,

Poser des limites à son enfant – Catherine Dumonteil-Kremer

(Note : cliquer ici pour voir les autres livres de ma bibliothèque)

Ca faisait un moment que je voyais ce livre en référence dans la parfaite bibliothèque du parent bienveillant, et qu’il avait donc rejoint ma pile de livres à livre…

Il a un gros avantage : il est tout petit !! Alors, je m’y suis attaquée !

Je le trouve plein d’informations pertinentes, complètement en ligne avec ce que je cherche à développer. C’est donc une bonne lecture.

 

Cependant, je n’ai pas l’impression d’apprendre beaucoup de choses. Beaucoup de redites par rapport à des ouvrages déjà lus, en particulier ceux de Faber et Mazlish.

Bien sûr, à force de lire des livres qui tournent autour du même thème, il est naturel de retomber sur les mêmes idées… Mais quand mon mari me dit ça, en général je lui commente que ce n’est jamais vraiment le cas, qu’il y a toujours de bonnes nouvelles idées, un nouvel angle d’approche, une autre interprétation, un autre prisme. D’ailleurs, moi-même j’écrirai sûrement mon propre livre un jour ! Et ce sera intéressant, c’est sûr !

Cette fois pourtant, je dois dire que c’est ce que je ressens. Hormis la partie sur la réunion de travail à la maison, je relis des choses sues.

Pour autant, cette opinion est toute personnelle, puisqu’elle dépend de ce que vous avez déjà lu ! Alors, si vous n’avez pas Faber et Mazlish sur le bout des doigts, je vous encourage à lire ce livre-là, et, si vous les connaissez déjà bien, lisez-le quand même, ou au moins les résumés que j’en ai faits : c’est toujours bon de réviser…

C’est presque comme une liste condensée de pas mal de compétences utiles pour être un parent bienveillant !

Articles en lien avec ce livre :
Poser des limites… Les différents types de règles
Poser des limites… Les étapes de développement
Poser des limites… Communiquer sans imposer
Poser des limites… Faites une réunion de travail 
Poser des limites… Savoir refuser
Poser des limites… Vous êtes dans une impasse
Poser des limites… Le parent

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire