Je leur ai fait peur !

Hier, j’étais en train de cuisiner, tandis que les 2 petits (4 ans et demi et 2 ans) étaient dans le salon.

Pas en train de jouer, en train de se chercher. L’un ne voulait pas que l’autre touche à cette voiture, mais dès que l’autre commençait autre chose, lui voulait changer aussi… Ça faisait 3 ou 4 fois que je sortais de la cuisine pour essayer de remettre les choses sur les rails, ayant même essayé le “J’ai l’impression que vous avez besoin d’un moment séparés : Anatole, va donc jouer un peu dans ta chambre.” (ce qui dura environ 3 minutes) et je me sentais de plus en plus énervée, frustrée de ne pas pouvoir avoir 10 minutes tranquilles pour cuisiner un peu.
Voilà que j’entends encore des cris, et que je les retrouve en train de se disputer un livre souple, sur le point de se déchirer, chacun tirant un bout !
De suite, j’interviens “Stop, stop STOP, STOOOP !!!”
Là, les 2 lâchent le livre, et se mettent à pleurer, Léon avec en plus les mains sur les oreilles !
Je m’arrête de suite, me mets à leur hauteur et demande :
” Je vous ai fait peur ?
– Ouiiii…”
J’en étais désolée, mais même a posteriori, je ne sais pas comment j’aurais pu réagir autrement…

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
1 réponse
  1. telloublog
    telloublog dit :

    C’est exactement ca qui me laisse en colere, frustree, depitee, pleine de culpabilite… Je me dis “ca fait 4-5 fois que je lui dis “stop” et il n’y a aucune reaction derriere. Resultat c’est moi qui m’enerve et qui explique ensuite pourquoi je me suis enervee. D’ou la grande question existentielle” pourquoi l’enfant 1. soit n’integre pas le concept s’il est repetitif 2. soit ne reagit pas et attend en quelque sorte que maman s’enerve. Autant il y a des cas ou tu vois que l’enfant teste vraiment la limite, autant il y a des fois, c’est juste que t’as l’impression que ca connecte pas dans le cerveau. Et ca ne connecte que quand tu t’enerves parce que justement la, l’enfant a eu un choc emotionnel.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire