Les 6 doigts de la main
  • Accueil
  • Le blog
  • Podcasts
  • Présentiel
  • Formations
    • Formations avec accompagnement
    • Formations en autonomie
  • Témoignages
    • Témoignages PDR
    • Témoignages Fratrie
    • Témoignages le cercle
    • Témoignages conférences
    • Témoignages Accompagnement individuel
  • Sommet Harcèlement
  • Qui suis-je ?
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
Inspiration, Livres en détails

« Il me cherche ! » : téléphoner ou ne pas téléphoner…

Une expérience intéressante racontée par Isabelle Filliozat dans « Il me cherche ! ».
On fait faire à des fillettes de 7 à 12 ans des exercices de maths devant des adultes inconnus.
Effet immédiat : sécrétion de cortisone, hormone du stress.
Après ça, elles sont divisées en 3 groupes :
Les filles du premier retrouvent les mamans, qui les rassurent en les prenant dans leurs bras.
Celles du 2e parlent avec leur maman au téléphone.
Celles du 3e vont voir un film très tranquille.
Résultat : les filles des 2 premiers groupes ont eu une réponse hormonale de production d’ocytocine, dont la durée s’est étendue sur plusieurs jours. Chez les filles du dernier groupe, en revanche, nulle trace d’ocytocine n’a été décelée…
Ainsi, un contact avec sa mère, même par téléphone, permet à l’enfant de se sentir mieux. Une idée à garder en tête quand on est séparé pour quelques jours et qu’on s’interroge sur le fait de téléphoner ou non !

Partager l'article
 
 
    
22 août 2016/0 Commentaires
Etiquettes : Filliozat
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur WhatsApp
https://i0.wp.com/les6doigtsdelamain.com/wp-content/uploads/2016/08/IMG_3798.jpg?fit=640%2C480&ssl=1 480 640 Coralie https://les6doigtsdelamain.com/wp-content/uploads/2020/07/logo-horizontal-small-300x218.png Coralie2016-08-22 21:27:152021-10-21 10:15:08« Il me cherche ! » : téléphoner ou ne pas téléphoner…
Vous aimerez peut-être aussi
conflits entre les parents sur le mode de discipline - le paradoxe Conflits entre les parents sur le mode de discipline : le paradoxe
Toutes les mères sont de mauvaises mères… et de bonnes mères.
Au coeur… : Quel message ai-je envie de lui transmettre ?
Au coeur… : Ça me fait oui, ou ça me fait non ?
« J’ai tout essayé ! » : Il n’écoute pas quand on l’appelle
Au coeur… Pourquoi tu pleures ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVOIR la newsletter des 6 DOIGTS DE LA MAIN

Pour suivre les 6 doigts de la main sur Facebook

Vous cherchez…

Search Search

Articles récents

  • Valise enfant : développer l’autonomie pour le départ en vacances
  • Punir pour marquer le coup ?
  • Emotions de l’enfant : comprendre, nommer et réguler
  • Le harcèlement scolaire est un déséquilibre entre deux estimes fragiles, selon Catherine Verdier
© Copyright - Les 6 doigts de la main - Enfold WordPress Theme by Kriesi
  • Lien vers Facebook
  • Le blog
  • Formations
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • CGV
Lien vers: L’adolescent face à ses décisions !! Lien vers: L’adolescent face à ses décisions !! L’adolescent face à ses décisions !!Lien vers: « Il me cherche ! » : créer l’intimité Lien vers: « Il me cherche ! » : créer l’intimité « Il me cherche ! » : créer l’intimité
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut