,

Ce qu’on ne contrôle pas… mais qu’ils voient


En tant que parents, nous faisons de notre mieux pour transmettre des valeurs qui nous tiennent à cœur. Mais nos enfants grandissent dans un monde qui ne reflète pas toujours ces principes. Que ce soit à l’école, chez des amis ou en famille, ils sont exposés à des comportements et des attitudes qui nous échappent.

Dans cet épisode, qui fait suite à une éxpérience vécue par une des membres de notre formation point de rencontre, je partage des exemples concrets de situations que j’ai vécues et qui ne correspondaient pas à ce que je voulais transmettre à mes enfants. On explore pourquoi ces situations peuvent être difficiles à gérer en tant que parent et pourquoi elles soulèvent autant de questions.

👉 Et vous ? Quelles sont les situations qui vous challengent dans l’éducation de vos enfants ? Venez me raconter en commentaire, je suis curieuse de savoir comment vous réagissez quand vos enfants font face à des influences qui ne vous ressemblent pas.

📌 Dans le prochain épisode, je vous expliquerai comment engager la discussion avec vos enfants pour les aider à comprendre et naviguer ces différences.

Liens vers les Podcasts :

— Pour écouter ces contenus audio, il vous suffit de cliquer sur Play — ou d’aller sur votre plate-forme de podcast —

Écoutez et abonnez-vous !

Ne manquez plus les nouveaux épisodes des 6 doigts de la main ! Rejoignez le podcast et abonnez-vous sur votre application préférée :

Partager l'article
1 réponse
  1. Marina
    Marina dit :

    Bonjour, un jour, sur le parking de l’école, une mère crie à sa fille d’environ 4 – 5 ans : « Mets ta veste ou je te tape !! » Mon fils a entendu. Je lui ai ensuite expliqué que la mère etait grossière et méchante, et que c’était n’importe quoi.
    Ce qui me gêne plus, c’est quand certains adultes font du chantage à mes enfants. Quand il s’agit d’une de mes amies, mes enfants gèrent seuls en lui faisant remarquer qu’elle fait du chantage et que ce n’est pas bien, et ne lui cèdent pas.
    Par contre, quand il s’agit de mon père, c’est plus délicat car ils se plient à son chantage (peut-être par crainte de son autorité, ce que n’a pas mon amie, ou par une différence d’enjeu ?). J’ose rarement intervenir, par peur de me brouiller avec mon père, ou qu’il ne prenne plus les enfants s’il est vexé. J’en reparle donc plus tard avec mes enfants entre nous, quand leur grand-père n’est plus présent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *