Est-il possible d’améliorer l’ambiance familiale ?

Lorsque nous avons choisi d’avoir des enfants, nous n’avions pas en tête une vie de famille pleine de disputes et de tension. Nous ne nous projetions pas dans les remontrances, les répétitions incessantes, les disputes… Non, nous rêvions plutôt d’harmonie, d’échanges, de jeux, de rires, d’amour…

Voilà pourquoi, il y a quelques années, lorsque j’ai pris conscience que les cris l’emportaient, j’ai décidé de changer ma manière de faire. Je ne pensais pas, alors, me lancer dans une aventure qui deviendrait la clef de voute de ma vie, tant personnelle que professionnelle !

Mais j’ai découvert, en avançant, que ce que j’apprenais pouvait vraiment changer les choses.

Et au fur et à mesure que l’ambiance de ma famille changeait, j’avais envie de tout partager avec les autres parents qui m’entouraient. Je me disais, “bon sang, mais on peut tous avancer vers plus de sérénité !! C’est tellement dommage de ne pas le faire !”

J’ai donc commencé à animer des ateliers, des conférences, et à tenir ce blog.

Chaque mois, vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre, et à vous en inspirer pour avancer dans votre rôle de parent. Cela me remplit d’allégresse, et j’ai toujours à coeur de vous apporter plus, encore plus.

Il y a 6 mois, j’ai lancé la formation POINT DE RENCONTRE, une formation conçue pour accompagner les parents vers de meilleurs échanges avec leurs enfants.

La première “promotion” est en train de terminer cette formation, et les retours que je reçois m’encouragent encore à continuer !

Quel bonheur de lire Géraldine, qui m’écrit, en milieu de formation : “Même quand je suis fatiguée, stressée, je ne craque plus comme avant. Mon fils et moi, nous communiquons beaucoup mieux, nous nous comprenons mieux, il y a moins de conflits.”

Quelle joie de lire Marie : “J’ai grandi dans mon rôle de parent grâce à POINT DE RENCONTRE et j’y puise de l ‘énergie au quotidien pour diminuer les conflits et vivre sereinement en famille.”

Cela me confirme que C’EST POSSIBLE ! Oui, il est possible d’apprendre à être le parent que l’on a envie d’être !

Mon rôle, ici, par ce blog, c’est justement de vous y aider.

Et dans mon prochain article, je vous donnerai déjà 4 pistes pour améliorer l’ambiance familiale.

Je rencontre régulièrement des parents qui sont séduits par cette idée, qui me disent “ah ben, on en aurait bien besoin !”, et qui, pourtant, ne changent pas grand chose à leurs façons de faire. Je m’interroge. Je sais qu’il faut être prêt et motivé, pour se mettre à avancer réellement. Ces parents semblent motivés, ils semblent prêts. Est-ce qu’ils ne le sont pas vraiment, ou bien est-ce qu’ils considèrent que personne ne pourra les y aider ?

Si c’est votre cas, je vous encourage à consulter les témoignages de ces parents qui ont suivi POINT DE RENCONTRE ces derniers mois, et à juger par vous-mêmes l’effet que cela a eu sur eux, et sur leur famille…

Cliquez ici pour consulter les témoignages des parents qui ont suivi POINT DE RENCONTRE.

Alors seulement, dites-moi, en commentaire, ou par mail si cela correspond à ce que vous aimeriez pour votre famille. Et surtout, surtout, si vous êtes prêt à faire ce chemin !

(Si votre réponse est positive, surveillez bien le prochain article à venir : 4 pistes pour améliorer l’ambiance familiale)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *