Ateliers de papas !

Lors de mes ateliers, une question a été soulevée : comment faire en sorte que les maris soient en ligne ?

Comme je fais ces ateliers le matin, et que le monde est ce qu’il est, seules des mamans sont présentes. Certaines partagent avec leur partenaire ce qu’elles apprennent, d’autres moins.

Une idée est donc née : celle de faire une soirée pour les papas, pour les mettre un peu à la page.

Lundi dernier, j’ai donc organisé une soirée avec seulement les papas. Ils étaient 8 à avoir répondu à l’appel (plus le mien !). C’était un peu intimidant au départ, mais je leur ai fait une présentation condensée (1 heure seulement) de l’approche de la parentalité positive, le changement dans la dynamique de la relation parent-enfant, comment recevoir les sentiments, pourquoi éviter les punitions.

La soirée s’est bien passée, ils n’étaient pas pressés de partir, et, s’ils parlent nettement moins que leurs épouses (la photo en en-tête de cet article m’avait été envoyée au préalable par une des participantes, pour que je me prépare mentalement…), j’ai quand même senti un bon échange. Pas toujours évident à sentir d’ailleurs : l’un des papas n’a quasiment pas pipé mot de la soirée. Après coup, Nicolas et moi nous demandions ce qu’il en avait pensé… J’ai reçu le lendemain un message de sa femme, me disant qu’il avait adoré la soirée et qu’il aimerait bien suivre d’autres ateliers !

En tout cas, pas de doute : je recommencerai !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire