Point de Rencontre est une formation en ligne en 7 mois, pour apaiser vos relations avec vos enfants et ne plus se sentir en lutte permanente. Cette formation vous permettre de vous donner le temps de cheminer, d’ancrer les notions et de modifier vos attitudes… et celles de vos enfants en retour !
Vous apprendrez à savoir comment vous positionner en tant que parent pour mener la barque, tout en gardant le lien et la confiance.
Et pour en parler plus concrètement, je laisse la parole aux parents qui ont suivi cette formation….
J’adore ta manière de nous faire avancer, par petites touches, mais en revenant souvent sur certains concepts essentiels, avec ces pas en avant qui font avancer concrètement aussi et avec en filigrane toujours cette base de relation horizontale avec nos enfants.
Vraiment, j’adore, et je crois que je n’avais pas lu (ou pas voulu comprendre) cela dans la tonne de livres que j’avais déjà lu sur l’éducation bienveillante. L’ambiance à la maison a bien évolué, je t’en suis très reconnaissante. Et nos conflits de couple autour de l’éducation s’estompent aussi peu à peu…
J’avance bien dans la formation. J’attends chaque étape avec impatience.
Je sens des changements en moi, des convictions qui s’ancrent, une meilleure lecture des comportements (des enfants comme des miens), des belles réussites et des vieilles réactions qui surgissent encore (que je réalise et analyse ce qui est assez inconfortable comme tu nous le disais).
Je trouve que mes garçons aussi développent petit à petit de nouvelles compétences.
PDR m’a beaucoup apporté. Vraiment ma relation avec Camilo a changé et surtout ma relation avec la parentalité grâce à toi et cette formation. J’essaye de rester sur ce chemin, mais on peut très vite oublier ce qu’on a appris et retomber dans cette dissonance cognitive. Quelque chose que je n’oublie pas, c’est de chercher quel est le besoin derrière le comportement, à baisser le rythme et mettre en valeurs les moments de connexion.
Même si je n’arrive pas à suivre, j ai tout de même mis en place de nouvelles habitudes qui me semble-t-il assez efficace
Nous avons une très bonne ambiance à la maison depuis la rentrée
Sûrement grâce à toi et aux choses que j’ai apprises.
Ce que j’ai appris de point de rencontre (liste vraiment non exhaustive!):
– que l’amour inconditionnel existe (objectif atteint ce soir!),
– que le lâcher prise est la clé (oui, il y a eu des gros mots, répétés un peu comme un défi; aujourd’hui j’ai choisi de dire de façon laconique « trouve un autre mot pour dire la même chose, qu’est-ce que tu me proposes? » (blanc parlant de lui même!)),
– que la joie comme intention posée régulièrement me permet de repartir du bon pied quand je sens que je suis fatiguée,
– que dire que je sens que la colère monte en moi/ que je ne vais pas réussir à rester calme/ qu’il faut me laisser tranquille 5 minutes mais que je vais revenir permet de dégoupiller bien des situations dans lesquelles j’aurais explosé (Bon, j’explose encore, il y a du boulot!)
– que se remémorer les réussites est essentiel
– que respirer un bon coup/ aller me coucher tôt (je dors tellement plus depuis que j’ai croisé ta route Coralie!)/ faire quelque chose pour moi m’aide à tenir le coup
– que se sentir soutenue et comprise dans un groupe comme celui-ci fait un bien fou !
Et en toute dernière conclusion de ce pavé: nous ne sommes pas une famille « modèle », le papa et moi n’avons pas du tout les mêmes avis en matière d’éducation (d’où des disputes parfois violentes…), nous criions beaucoup… bref, ce n’était pas (et ce n’est pas!) gagné.
Alors vraiment, si nous arrivons à avancer, tout le monde peut y arriver!:)
C’est une formation pour être en accord avec mes principes et y arriver plus facilement, car seule je ne m’en sors pas. J’ai plus de clefs pour aider mes enfants à gérer leurs émotions, je leur apprends à se parler.
Je suis très très impressionnée par la qualité de ta formation, le contenu de chacune des pistes, et la fluidité des enchaînements entre elles, et entre les parties. C’est clairement le résultat d’un travail de titan. Pour moi, c’est le confort d’une formation en ligne que je fais à mon rythme .
Cette formation me transforme petit à petit et m’aide à devenir le parent que j’aimerais être.
J’ai compris une chose essentielle : en changeant moi-même, je peux faire bouger les choses !
Le mouvement est enclenché et va se poursuivre !
Grâce aux outils donnés par la formation, je vois vraiment comment j’évite les conflits inutiles en utilisant d’autres chemins pour formuler mes demandes et les règles (plutôt que des ordres).
Je prends soin du lien avec mon fils tout en lui laissant sa liberté et vois comme il est heureux de faire par lui-même, de contribuer à la famille.
J’ai aimé autant le travail introspectif en tant que parent (notamment la fenêtre d’acceptation, la place du silence, mon style parental) que les façons différentes de voir nos enfants (le oui derrière le non, réagir en fonction du réservoir, se sentir utile), cela nous a beaucoup appris sur nous tous et la dynamique familiale s’en ressent.
Voilà donc ce qui m’a poussée à m’inscrire à cette formation. Avant POINT DE RENCONTRE, il y a d’abord eu la découverte de la page et du blog « Les 6 doigts de la main ». Des articles vivants, toujours bien écrits, du concret, du vécu, qui chaque fois me poussent à réfléchir dans les situations que je rencontre au quotidien, avec mon fils de 3 ans, mais aussi dans mon travail d’animatrice, auprès des enfants que je côtoie tous les jours.
Alors oui, des formations en parentalité positive, on en trouve un paquet. Mais là, pour la première fois, j’ai eu envie d’y participer. Car quand on lit les articles de Coralie, on sent qu’on a le droit d’être imparfaits, on est humains et on a droit à l’erreur. Et puis il y a du concret, elle a plusieurs enfants de tous âges, et on se rend compte du chemin qu’ont parcouru ses enfants en grandissant, et donc que son cheminement est efficace. Il y a aussi du dialogue dans cette formation, de l’entraide, avec Coralie mais aussi avec les autres participants à la formation. On ne se sent pas seuls, on peut demander conseil, échanger nos avis, avancer ensemble ou chacun de notre coté, et surtout, on peut aller à son propre rythme. J’ai un peu (beaucoup) de retard sur l’avancement de la formation, mais elle est menée de telle façon que je ne me sens pas larguée.
Pour finir, depuis le début de POINT DE RENCONTRE, du changement dans ma famille, il y en a, et pas qu’un peu ! Je crie 1000 fois mois, on parle de sentiments, mon fils sais mieux canaliser ses émotions, on vit plus en harmonie. Nous avons encore du chemin à faire, il y a beaucoup de remise en question, mais ça avance petit à petit.
Alors si c’était à refaire, oui je me réinscrirais pour cette formation à coup sûr.
Merci Coralie 😊
J’ai 57 ans, et je vis au Liban depuis 22 ans. Je suis divorcée et j’ai une fille adoptée qui a 14 ans et me donne pas mal de fils à tordre…Ma fille Sophie partage son temps entre son père et moi ce qui n’est pas une chose facile vu nos styles d’éducation différents.
Ce qui m’a poussée à m’inscrire, c’est que je n’étais pas contente de ma relation avec ma fille… Je trouvais qu’elle ne me respectait pas, qu’on n’avait pas un bon échange et souvent des conflits. J’avais lu un livre sur la discipline positive que j’ai adoré. J’ai senti que c’était la bonne route mais je n’arrivais pas à appliquer ce qui était conseillé…. Chaque fois, mes vieux schémas parentaux et les réactions automatiques prenaient le dessus…. Je sentais que j’avais besoin d’un accompagnement et voilà la proposition de Coralie qui tombait très bien….
Les sujets abordés étaient vraiment ce qui me concernait ; les articles étaient parfaitement bien rédigés et clairs avec des pistes à suivre. J’ai vraiment bien avancé et je sens une meilleure compréhension et connexion entre ma fille et moi, la parole circule.
Les conflits existent toujours, mais ils sont mieux gérés, et on y revient à froid. J’essaye de mieux comprendre mon besoin profond et aussi celui de ma fille derrière son comportement… Il reste du chemin à faire, car j’ai parfois l’impression qu’elle « abuse » un peu de ma bienveillance et pense que du coup comprendre les besoins de l’autre veut dire y répondre aussi…..
Enfin, être parent est un vrai apprentissage…
Cette formation me permet de faire mieux chaque jour avec mes enfants, et a orienter mes actions pour le résultat que je veux obtenir : qui n’est plus « enfants obéissants » mais plutôt « enfants heureux, responsables et sûrs d’eux »
Bonjour , je m’appelle Marie, j’ai 2 enfants de 2,5 et 7 ans et nous vivons dans les Hautes Alpes avec leur papa.
Le blog de Coralie et la formation POINT DE RENCONTRE sont apparus dans ma vie après la naissance de mon deuxième enfant. Avec la reprise du boulot et les enfants qui grandissent sont apparus les colères, les conflits et les cris d’une maman fatiguée et en recherche d’un équilibre familial à trouver à 4.
J’avais besoin de soutien et de contenu clair, fourni et bienveillant pour répondre à l ‘intensité des relations entre chacun des membres de notre famille. Se sentir accompagnée grâce à POINT DE RENCONTRE : ses pistes, ses exercices, ses pas en avant, les 2 formats proposés (audio et écrit) est une réelle expérience personnelle et familiale.
Aujourd’hui, POINT DE RENCONTRE m’aide à recevoir et à répondre à mes émotions et à celles de mes garçons avec plus de recul, de calme et de connaissance de leur importance . Les échanges lors des coachings communs sont un plus pour partager avec des parents concernés aussi par la reconnexion de leur famille !
Le groupe mail ou facebook ne m’a par contre pas vraiment convenu mais est un plus proposé.
Coralie est présente, bienveillante et d’une douceur qui donne envie de poser parfois ses soucis sur son épaule sans avoir peur d’être jugé ou de se sentir un mauvais parent. J’ai grandi dans mon rôle de parent grâce à POINT DE RENCONTRE et j’y puise de l ‘énergie au quotidien pour diminuer les conflits et vivre sereinement en famille.