Comme tout le monde, lorsque mes enfants étaient petits, et qu'ils se laissaient envahir par leurs émotions, j'essayais de les rassurer. Je leur disais "C'est pas grave. Ne t'inquiète pas."
Jusqu'au jour où j'ai découvert le concept de la validation des émotions.
Les émotions ont une raison d'être. Chercher à les effacer n'est ni bon, ni efficace...
Mais alors.. comment faire ?? Cela ne correspondait pas à ce que l'on m'avait appris !
J'ai décidé d'essayer. Vraiment. J'ai appris, j'ai appliqué, je me suis trompée, j'ai continué.
Et j'ai observé ! Avec chacun de mes 4 enfants, sur des âges différents.
Je me suis rendue compte à quel point mon changement d'attitude modifiait les choses.
Ecouter mon enfant pour l'aider à traverser son émotion lui permettait de mieux s'écouter, et de s'en sortir plus facilement.
Et en plus, je me sentais plus en lien avec lui !
Vous qui suivez ce blog le savez déjà :
Je me suis donné pour mission d'aider les parents à transformer leur vie de famille. Pour qu'ils développent des relations plus riches, plus sincères, et moins conflictuelles avec leurs enfants.
Car je crois à un monde meilleur.
L'accompagnement des émotions est la première étape sur ce chemin. Car les émotions sont à la base de toutes nos expériences, et de toutes nos relations.
Oui, votre défi est le suivant :
Dans les 15 jours qui viennent, changez de douceur : oubliez le pain au chocolat, et accompagnez plutôt votre café de la dose d’émotions du jour.
Pendant ces 15 jours, vous recevrez chaque jour la dose qui vous amènera peu à peu à mieux comprendre les émotions - celles de vos enfants et les vôtres -, et à apprendre à les accompagner.
C’est tellement simple, que vous ne vous rendrez même pas compte de l’effort fourni !
Céline, maman de 2 enfants de 5 ans et 19 moisUne formation accessible, de qualité, avec des propositions d’actions et de réflexions concrètes qui m’a vraiment aidée à avancer.
Ne serait-ce que la verbalisation exacte des émotions, cela aide de suite l’enfant à se sentir soulagé, et l’effet miroir fonctionne aussi très bien, j’améliore ma façon d’exprimer mes émotions, et en quelques jours mon fils aussi a évolué par mimétisme, c’est vraiment génial. une pierre de plus dans l’apprentissage de la parentalité en conscience !
Merci Coralie !!
Stéphanie, maman de 3 enfants de 13, 10 et 7 ansJ’ai énormément apprécié la formation, tant dans la forme (les “doses homéopathiques” jour après jour, comme un doux goutte à goutte au quotidien) que dans le fond (la force sobre des propos tenus, les propositions d’application qui rendent le projet FAISABLE) !
Le programme des 15 jours :
Jour 1 : La négation au quotidien
Jour 2 : Pourquoi cette négation ?
Jour 3 : Une enfance sans émotion négative ?
Jour 4 : L’interêt de recevoir les émotions
Jour 5 : Comment recevoir l’émotion
Jour 6 : De manière plus claire
Jour 7 : Le temps des explications
Jour 8 : Toutes les émotions sont autorisées
Jour 9 : Les moments où l’on n’y arrive pas...
Jour 10 : Avoir notre réservoir plein
Jour 11 : Ecouter nos propres émotions
Jour 12 : Qu’est-ce qu’une émotion ?
Jour 13 : Le vocabulaire émotionnel
Jour 14 : Méthodes d’expression créatives
Jour 15 : Pour aller plus loin
Michèle, grand-mère de 4 enfantsJe conseille de conjuguer les 2 formations : émotions et 39 astuces. Je les trouve complémentaires les astuces permettant de se positionner rapidement dans l'attitude de parent positif sur des événements de tous les jours qui nous arrivent inévitablement dans la gestion d'un.e fratrie.
Vous ne prenez aucun risque : j'ai prévu pour vous une garantie satisfait ou remboursé sans condition de 15 jours. Autrement dit, vous pouvez commencer à suivre la formation, et m'écrire à tout moment pour me dire que finalement, vous y renoncez. Un simple mail suffit, et je vous rembourserai.
(Remarque : Personne ne me l'a encore jamais demandé...)